Hop, découvrons, ailleurs...

Il était « une fois » Bruxelles… 🌿🍺

img_4204

Coucou !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un WE de folie, passé avec mon chéri, il y a bientôt un an.

Plus précisément, nous sommes partis en Mars dernier, pour mon anniversaire, et quel joie ce fut 🎈

Nous hésitions entre plusieurs destinations, et c’est finalement sur Bruxelles que notre choix c’est porté !

Mais pourquoi Bruxelles 🍻 ?

Simplement, parce que nous ne connaissions absolument pas, et l’idée de découvrir la Belgique de plus près nous tentait. Mais ce n’est pas tout, ce WE était tout simplement une aubaine ! Nous avions l’occasion de partir 3 jours et 2 nuits dans un hôtel fantastique, pour pas un sous. Nous n’avons donc pas hésité bien longtemps.

Mais comment cela est-il possible ?

Et bien, lorsque nous voulons nous faire de petits WE, nous allons toujours trifouiller sur les sites de promotions.
Ventes privées, voyages privés, Showroomprivé et Thalasseo 🛁.

Et c’est sur dernier que nous avons trouvé cette destination rêvée.

A cette période, un WE bruxellois avec 2 nuits, petits dej, appéritifs & dîners compris était suggéré et ce pour 150e par personne 🌟

img_4382

Au début nous pensions à une blague. Au vu des photos de la chambre, de l’hôtel mais aussi en regardant les tarifs hors promotions sur le site officiel, nous nous sommes pressés sur le téléphone pour demander confirmation !

Et ce n’était pas une blague !

Alors aussitôt raccroché, aussitôt réservé.

Et nous sommes partis quelques jours après pour un séjour au
Manos Hôtel Premier ⭐️
Un hôtel aux allures de luxure composé d’un spa oriental,
d’un bar lounge et d’un restaurant gastronomique.

Sacré adresse !

Allez hop, profitons 🙈

Je vous raconte ?

Oh oui oui, j’en meurs d’envie!
J’en mourrais déjà d’envie à ce moment, mais n’ayant pas de blog, ce fut compliqué. Alors hop, maintenant c’est fait et je file vous émerveiller !
Enfin j’espère !

Pour commencer, nous étions déjà ébahi rien qu’en découvrant l’entrée de l’hôtel  ✨

img_4355

Ensuite, c’est les rêves plein les yeux que nous avons doucement monté l’escalier 👀

img_4361

Qui nous a mené jusque dans notre chambre :

home5img_437716427299_237481613328740_1444143787015994201_nimg_4371Vous m’excuserez pour le bazar, j’ai toujours du mal avec le rangement de ma chambre, je tiens ça de mon enfance, pas vous ?

Et hop, nous voici direct dans le bain
& à cet instant, nous étions certains que le week-end s’annonçait succulent 🛁

img_4229Moi non plus, je n’aime pas mes pieds 🙈

Ensuite, comme convenu, nous avions le droit à notre apéritif 🍅
Qui encore une fois, c’est déroulé dans un lieu plus que charmant !

img_431616406796_237481569995411_2476099667852627864_n

Fins gourmets que nous étions, nous avons opté pour les roulés à la tomate confite, et quel délice.
Et pour les accompagner ?
Un jus de tomate assaisonné au Tabasco, évidemment 🌶

Et puis place au premier dîner !
ATTENTION aux yeuuuux les copains.

Pour commencer, nous avons eu le droit à un:
Carpaccio aux Champignons « Eryngii », Oeuf poché avec sa Truffe d’hiver d’Alba 🍳

img_4220

Ensuite, en plat de résistance, nous avons eu la chance de déguster :
Un suprême de Poulet élevé au Maïs farci aux Raisins Rouges, Cappuccino de Morilles et Gargouillou de Légumes 🍗🌽🍇
(en végétarienne que je suis, j’avoue ne pas être fière,
mais disons que ce fut un des rares écarts).

img_4221

Et pour le dessert, une véritable mousse au chocolat Belge 🍫
Huuuum!

img_4222

Alors oui, je l’avoue, quel délice !
Et pour que le dîner puisse avoir ce goût de perfection, il suffisait de regarder autour de soi pour découvrir un restaurant suprêmement bien décoré !
Et pour le coup, nous étions complètement émerveillés.

img_4349
img_4217img_4215

Alors alors, votre avis ?

Et puis le soir, place à un instant de détente au joli et tout doux SPA 🚿
Et quel SPA, à mon goût, le plus joli jamais vu
(bon ok, c’est vrai, je n’en ai quasiment pas vu, mais quand même !).
Le temps d’un instant, après un bon dîner, me voici donc transporté dans une autre ambiance. Celle de Marrakech où l’esprit chaleureux y règne à merveille.

Des particularités ?

Si ce n’est le hammam, le sonna, le bain de torpeur (mon préféré), la salle de Fitness et le droit de se faire masser, pour un petit supplément seulement, non je ne vois pas 🙈.

Bon si, je plaisante.
Pour moi, il s’agit du style et de la déco qui vous donne d’entrée cette sensation de bien être extrême ! Han 😮

Et vous savez quoi ? Lorsque j’y suis allée les deux fois, j’étais seule !
Le pied !

spa3spa2spa4pic7_res

Une fois détendue, hop au lit.

Et le lendemain ?

Rebelote…

Avec en plus un petit déjeuner à couper le souffle 🥐
Et une salle de réception toute aussi renversante…

img_4235img_4236img_4381

Alors là, ce fut la fête de bon matin.
Buffet à volonté avec tout ce qu’évidemment vous voulez :

Pancakes, oeufs brouillés, confitures maison, viennoiseries, pains grillés, pains tout frais de chez le boulanger, gaufres, crêpes, charcuteries, fromages, compotes, produits laitiers, fruits… 🥓🍞🍇

Thés, chocolats, cafés… ☕️

Enfin, tout est dit…

Et puis de nouveaux, nous sommes partis à la conquête de Bruxelles toute la journée.

EN rentrant, nous étions épuisés !
Alors c’est à table, pour le dîner, que nous nous somme enfin posés.

En entrée, nous avons donc eu le plaisir de déguster :
Un succulent carpaccio 🥓
(pour mon chéri, moi je m’en suis passée 🙊).

img_4322

En plat de résistance, place au
Risotto de Nicholas aux Champignons Sauvages et Flocons de Truffe noire 🍚🍆.
UN DELICE.

img_4324

Et pour le dessert,
Café gourmand du Chef 👨🏻‍🍳☕️🍪

img_4325

Ensuite et avant de se coucher, nous sommes allés prendre le thé dans le salon prévu à cet effet, autour d’un bon faux feu de cheminée 🛋

img_4343img_433816298760_237488456661389_8158367504501535906_n

& puis, 1,2,3 au lit!

Et hop, rebelote le lendemain, avec un nouveau bon petit déjeuner !
img_4344img_4234Dans une ambiance toujours aussi somptueuse 🥐!

Et c’est le ventre bien rempli que nous sommes partis nous promener, dans Bruxelles pour  la dernière fois 👎🏻

Et pour les déjeunés et les activités de nos journées, je vous racontes ?

Han oui oui parce que nous avons vu et découvert tout plein de choses, enfin nous avons surtout marché, marché et encore marché!
Explosion du podomètre en trois jours !
Mais tant pis, car nous avons eu la bonne surprise de découvrir, que finalement, nous pouvions visiter entièrement cette jolie capitale à pieds!

Ce qui est plutôt très sympathique n’est-ce pas ?
Nous avons donc eu l’impression d’avoir vraiment découvert la ville alors que nous n’y sommes allés que trois jours.

Voici donc quelques photos de nos balades & découvertes !

img_4537Palais Royal, Bruxelles 🏛

img_4426img_4434img_4435img_4444img_4450img_4465img_4470img_4477
Le salon Autoworld, Bruxelles 🚗

img_4424
Le parc du cinquantenaire, où se trouve tout autour, majoritairement, des musées, dont celui de l’automobile 🌳

img_4297img_4296L’hôtel de ville, grande place, Bruxelles 🏰

img_4292img_4287Le fameux, l’illustre Mannekenn pis, déguisé en Irlandais, pour la Saint Patrick 🍀

img_4253img_4263img_4260Palais de Justice, Bruxelles 👩‍⚖️ 

ET puis entres quelques monuments, nous avons découvert les jolies et atypiques ruelles Bruxelloises 🛵⏳img_4393img_4388img_4386img_4281img_4275img_4239

Et pour déjeuner ?

Ahahah, nous n’avons pas pu nous empêcher de goûter à la meilleure friterie du monde, qui n’est autre que la Maison Antoine (dixit TripAdvisor).
Elle ne paie pas de mine, a bien l’allure d’une friterie de rue MAIS vaut effectivement très bien son titre 🍟🌭

Et puis j’ai pu en profiter aussi pour goûter au Fricadelles (deuxième écart) mais quel dééééééélice, mais quel tuerie HAN !
Avez-vous déjà goûté ? 🙊

antoine01img_4400img_4399img_4401Maison Antoine, place Jourdan, Bruxelles.

Bon et puis rien à voir, mais j’ai goûté au Pita chez le Perroquet, pour la première fois !
& j’ai adoré !

Alors si un jour vous vous y rendez, n’hésitez surtout pas à tester
la Maison Antoine et Le Perroquet,
qui pour ce dernier est selon les belges, un restaurant hyper apprécié dans la capitale :).
Et je confirme !

_dyo8928img_4278

Alors, dites moi, tout, vous aussi, vous voulez y allez ?

En tout cas moi oui,

JE VEUX Y RETOURNER !

Un petit plus ?

OUUUUUI, nous avons appris, que :
Ian Somerhalder

a séjourné quelques jours dans l’hôtel.

En tant que fan incontestée de Vampires Diaries
et notamment de notre cher Damon, j’étais trop fière quoi !

(Je sais, tout ça se passe de commentaires 🙈).

Un conseil ?

Oui, si vous souhaitez vous aussi y aller, laissez tomber le dîner compris, parce qu’ils étaient certes exquis mais pour moins chers (bien que ça ne le soit déjà pas vraiment quand nous avons le droit à une telle promotion), vous pouvez découvrir un tas de spécialités typiques dans le centre ville, toutes aussi délicieuses, originales les unes que les autres, et peu coûteuses.
Et c’est bien plus sympa.

La prochaine fois, nous opterons d’ailleurs pour cette option.

Bon et puis, j’ai pensé à vous!
L’article sort à point puisqu’en ce moment même, ce même WE, enfin ce même hôtel, est de nouveau en promotion sur Thalasseo !!!!

Ouuuuuuui, si vous voulez vous organiser un doux séjour riche en découvertes, je vous conseille vivement cette même destination car vous serez conquis les amis ! Promis 🙊

WE de rêve sur Thalasseo 🎀

Et vous, êtes vous déjà partis dans cet hôtel, ou bien tout court, à Bruxelles ?

Raconnnntez moi, j’ai du louper plein de choses
(Je prendrai note pour le prochain voyage) !

Instagram 🍺 Facebook 🍇 Videdressing 🛎 Hellocoton 🛁 Twitter

7 commentaires sur “Il était « une fois » Bruxelles… 🌿🍺

    1. Tu as vu ça ? 🙈. Non mais avec PG, quand nous sommes arrivés dans l’hôtel, on a quand même cru se tromper hein 🙊 !
      Mais nonnnn ! Ils font de supers promotions hyper souvent, surveilleeeeee 🤗
      Oh top top ! Merci !!

      J’aime

Laisser un commentaire